Objectifs
- Créer des contenus pour le web et les médias sociaux (photos, vidéos, post…)
- Créer des contenus pour le web et les médias sociaux (photos, vidéos, post…)
Responsable/Chef de projet marketing et communication…
Aucun
Alternance entre théorie et pratique
NIVEAU : Initial
POSITIONNEMENT : Fondamentaux DUREE : 63 heures - 9 jours
DATE : Voir convention
LIEU DE FORMATION : Voir convention
FORMATION DISPONIBLE EN : Présentiel – Distanciel (face-à-face et partage d'écran avec un formateur)
*Vous êtes en situation de Handicap, merci de nous contacter au 01 44 93 81 13 pour l’analyse de l’adaptation des modalités de l’action de formation.
DUREE DE REPONSE est en moyenne de 48 heures, une fois le devis validé nous pouvons mettre en place la formation entre 1 semaine à 3 semaines
DUREE DE VALIDITE : Non concerné
PROFILS STAGIAIRES : Responsable/Chef de projet marketing et communication… FORMALISATION A L'ISSUE DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation SUIVI DE FORMATION : feuille de présence
PRE-REQUIS : Aucun
OBJECTIF :
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de créer des contenus de qualité pour conquérir et fidéliser, de maîtriser la prospection sur LinkedIn, de préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux , de découvrir et exploiter les réseaux sociaux professionnels et personnels (Facebook, Twitter, LinkedIn), mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement et décrypter les usages qu’en font les entreprises, de maîtriser les outils de la communication sur les réseaux sociaux
METHODE PEDAGOGIQUE :
Alternance entre théorie et pratique
MODALITÉS D’ÉVALUATIONS :
Tests, Exercices Pratiques
Evaluation en début et fin de formation.
Tests formels et informels tout au long de la formation permettant de suivre l’évolution et valider les acquis en fin de formation.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
PROGRAMME :
JOUR 1 :
Créer des images sur les réseaux sociaux
Prendre et choisir des images
Créer une infographie efficace
JOUR 02 :
Story et contenu vidéo
Décliner et diffuser vos contenus visuels
JOUR 3:
Définir des objectifs de sa stratégie de prospection commerciale
Qui est présent sur les réseaux sociaux ?
Pourquoi prospecter sur LinkedIn ?
Définir sa cible de prospection
Repérer les points clés d’un profil intéressant
Choisir un titre clair et impactant pour sa cible
Définir une accroche qui donne envie
Rassurer avec le parcours professionnel
Légitimer par les recommandations
Utiliser l’approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles
Repérer ses prospects cibles sur LinkedIn
Entrer en contact de façon directe
Entrer en contact via la recommandation d’un tiers
Utiliser l’approche indirecte pour se faire repérer par les prospects ciblés
Cibler les pages et profils à suivre
Relayer du contenu à valeur ajoutée
Liker et commenter pour être visible
JOUR 4 :
L’écosystème de la publicité digitale
Complémentarité des médias à travers le modèle POEM
SEA, affiliation, régies au clic, social ads…
Les solutions de publicité digitale Le RTB et les Adexchanges
Réussir sa campagne display
Définir sa stratégie display
Les modes d’achat : CPM, CPC, CPL, CPA…
Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll…
Adexchange, DMP (Data Management Plateform) et RTB (Real Time Bidding)
Le Search Engine Marketing
Complémentarité entre SEO et SEA
Préparer une campagne Google Adwords
Adopter une logique de test
JOUR 05 :
Publicité sur les médias sociaux
Native Adversiting, Publications Sponsorisées… L’offre publicitaire des médias sociaux
Les opportunités de ciblage de ces réseaux
Les outils de gestion de campagne (planification, suivi de budget…)
Mesurer la performance de vos campagnes
Les critères d’évaluation d’un plan
Les marqueurs statistique
Calculer le ROI de vos campagnes
Evaluer les performances selon les médias et les objectifs
JOUR 06 : COMPRENDRE ET PRATIQUER LES RESEAUX SOCIAUX
Présentation des principaux réseaux sociaux Définition et historique des réseaux sociaux A quoi servent-ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres) Le vocabulaire
Utiliser et distinguer les différents types de réseaux sociaux
Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter…) Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux Comment choisir son réseau ?
Que recherche-t-on et dans quel but ?
JOUR 07 :
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Découvrir et se repérer dans l’interface (LinkedIn, Facebook)
S’inscrire et se créer un compte professionnel ou personnel
Optimiser son profil
Personnaliser sa page (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Etablir des contacts et inviter des amis
S’engager dans une conversation
Envoyer son CV sur les réseaux professionnels
Ajouter des applications (photos, vidéos…)
Utiliser les méthodes de recherche
JOUR 08 :
Identifier les nouveaux usages du digital
Les internautes acteurs de la communication
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective
Panorama des médias sociaux
Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat… Blogs, wikis
Les usages des réseaux sociaux pour les entreprises
Utiliser les réseaux et les médias sociaux Facebook :
Les différents formats : profil, page, groupe
Quelle utilisation des pages business par les marques Le Edge Rank de Facebook
La publicité sur Facebook
Instagram :
Fonctionnement et spécificités
Quelle utilisation par les entreprises ?
Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
JOUR 09 :
Twitter :
Fonctionnalités et usages
Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
Intérêt pour une entreprise
LinkedIn et Slideshare :
Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
Intérêt et usages par les entreprises
Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
Picture Marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube live…
L(e-réputation et la veille en ligne :
Maîtriser son identité numérique, personal branding et e-réputation
Mettre en place un dispositif de veille
COMPÉTENCES VISÉES :
Créer des images
Prendre et choisir les images à diffuser Créer une infographie efficace
Concevoir des stories et contenus vidéos pour fidéliser sa communauté Diffuser des contenus visuels
MATÉRIEL REQUIS :
Outils informatiques
NOMBRE DE STAGIAIRE : 1 à 8
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