Objectifs
- Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes - Créer et renforcer l’esprit d’équipe - Concevoir et animer des réunions motivantes
- Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes - Créer et renforcer l’esprit d’équipe - Concevoir et animer des réunions motivantes
Chefs de vente, animateur de réseaux, managers d’équipe de vendeurs, de technico- commerciaux, Manager commercial, directeur d’agence
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Alternance entre théorie et pratique Mise en situation
NIVEAU : Initial
POSITIONNEMENT : Fondamentaux
PRE-REQUIS : Cette formation ne nécessite pas de prérequis
PROFILS STAGIAIRES : Chefs de vente, animateur de réseaux, managers d’équipe de vendeurs, de technico- commerciaux, Manager commercial, directeur d’agence
DUREE : 63 heures – 09 jours DATE : Voir convention
TARIF : A partir de 700 € la journée
LIEU DE FORMATION : En entreprise ou en salle proposée par l’organisme de formation, accessible aux personnes à mobilité réduite
FORMATION DISPONIBLE EN : Présentiel – Distanciel (face-à-face et partage d'écran avec un formateur) – Sur-mesure
*Vous êtes en situation de Handicap, merci de nous contacter pour l’analyse de l’adaptation des modalités de l’action de formation.
MODALITES ET DELAIS D’ACCES : En moyenne votre demande est prise en charge dans un délai de 48 heures, une fois le devis validé nous pouvons mettre en place la formation entre 1 semaine à 3 semaines
SUIVI DE FORMATION : feuille de présence OBJECTIF :
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de stimuler l’engagement des commerciaux, de structurer son action et de
programmer la réussite, de manager une équipe de commerciaux et d’oser dire non dans le respect du cadre professionnel.
METHODE PEDAGOGIQUE :
Alternance entre théorie et pratique Mise en situation
MODALITÉS D’ÉVALUATIONS :
Tests, Exercices Pratiques
Evaluation en début et fin de formation.
Tests formels et informels tout au long de la formation permettant de suivre l’évolution et valider les acquis en fin de formation.
FORMALISATION A L'ISSUE DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
PROGRAMME :
Ce programme peut évoluer selon vos besoins
APPREHENDER VOTRE PROFIL DE MANAGER COMMERCIAL
ADAPTER SON MANAGEMENT AU PROFIL DES COMMERCIAUX
MOTIVER INDIVIDUELLEMENT SES COMMERCIAUX AU QUOTIDIEN
JOUR 02 : UTILISER LES REUNIONS COMMERCIALES POUR MOTIVER COLLECTIVEMENT SON EQUIPE
PRESERVER LA MOTIVATION DES VENDEURS DANS TOUTES LES SITUATIONS
JOUR 03 :
CONCEVOIR SON OBJECTIF : LA DETERMINATION D’OBJECTIF
FORMULER SON OBJECTIF : L’IMPORTANCE DES MOTS
JOUR 04 : ACTIVER SON OBJECTIF : LA PENSEE POSITIVE
DEVELOPPER UNE ATTITUDE OU UNE CAPACITE
LES STRATEGIES D’ECHEC OU DE REUSSITE : LES METAPROGRAMMES
LES STRATEGIES DE SUCCES
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JOUR 05 : DEFINIR SON STYLE MANAGERIAL ET CONNAITRE SON EQUIPE
Identifier son style de management
Identifier les personnalités de chaque membre de son équipe
DEVELOPPER SA MISSION DE MANAGER
Présenter le plan d’action commercial Fixer des objectifs motivants Organiser l’action commerciale
Concevoir des tableaux de bord de suivi Contrôler et suivre les résultats
JOUR 06 : AGIR EN MOTIVANT SES COMMERCIAUX
Bien connaître ses commerciaux pour déceler leurs éléments de motivation personnelle Hiérarchiser les fonctions de chacun
Former son équipe et développer les compétences des collaborateurs Fédérer un esprit d’équipe
Communiquer sur les objectifs
Gérer les conflits et les situations délicates
JOUR 07 : DEVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
Identifier les maladies de l’estime de soi : manque de sécurité intérieure, proximité d’un collaborateur toxique, conditions de travail difficiles, épuisement professionnel périodique, colères contenues…
Améliorer son estime de soi : prendre appui sur son expertise technique, son expérience, sa mission
Muscler sa confiance en soi vis-à-vis de ses collaborateurs : rompre avec l’habitude, expérimenter des comportements relationnels inédits, oser ne plus être sympathique à tout prix, affirmer sans complexe sa personnalité
Construire ou reconstruire son « positionnement » face aux équipes : développer son charisme en situation managériale
JOUR 08 : AUGMENTER SON IMPACT PROFESSIONNEL
Développer sa confiance intérieure depuis son apparence : le travail de la voix et du langage, de la gestuelle et des mimiques, de la présentation vestimentaire et de la démarche, du sourire et de la poignée de main
Assumer avec sérénité ses fonctions à remplir et ses rôles à jouer : surmonter le trac et la timidité
Eviter le piège des fausses affirmations de soi qui nuisent à la crédibilité : impatience, colère, double langage
Oser faire évoluer sa fonction vers plus d’initiative, d’autonomie, de responsabilité S’AFFIRMER AU QUOTIDIEN SUR LE TERRAIN
Se libérer de son obligation à se montrer docile en toutes circonstances : savoir refuser sereinement
Renoncer à son obligation de perfection inconditionnelle : accepter et faire accepter ses limites
Oser se rendre périodiquement indisponible : prendre du temps pour se ressourcer et se recentrer sur ses vraies priorités
Savoir collaborer étroitement avec une forte personnalité sans se laisser manger tout cru
JOUR 09 : GERER LES PRESSIONS ET LES TENSIONS DE MANIERE ASSERTIVE
Acquérir une sécurité intérieure suffisante pour être capable de s’engager durablement dans un projet ambitieux
S’affirmer tranquillement dans les rapports de force et les conflits : au téléphone, en entretien, en réunion
Savoir formuler une exigence, une consigne désagréable, un refus ou une critique sans
abîmer une relation. Désamorcer les faux problèmes inutiles mais oser déclencher un vrai conflit quand il est nécessaire. Savoir enterrer la hache de guerre
S’affirmer dans les crises majeures et dans les grands tournants de la vie : gérer une rupture professionnelle, un changement de fonction ou de service, un nouveau départ
COMPÉTENCES VISÉES :
Stimuler l’engagement des commerciaux
MATÉRIEL REQUIS :
Outils informatiques
NOMBRE DE STAGIAIRE : 1 à 8
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