NIVEAU : Notions POSITIONNEMENT : Fondamentaux
PRE-REQUIS : Cette formation ne nécessite pas de prérequis
PROFILS STAGIAIRES : Dirigeants, Responsable Stratégie. Responsable Business Unit, Responsable commercial ou marketing.
Futur responsable digital de l’entreprise : directeur du numérique, Head of digital, Chief digital officer…
Consultant, et toute personne en charge de la transformation digitale de l’entreprise
DUREE : 63 heures - 09 jours DATE : Voir convention
TARIF : A partir de 700 € la journée
LIEU DE FORMATION : En entreprise ou en salle proposée par l’organisme de formation, accessible aux personnes à mobilité réduite
FORMATION DISPONIBLE EN : Présentiel – Distanciel (face-à-face et partage d'écran avec un formateur) – Sur-mesure
*Vous êtes en situation de Handicap, merci de nous contacter pour l’analyse de l’adaptation des modalités de l’action de formation.
MODALITES ET DELAIS D’ACCES : En moyenne votre demande est prise en charge dans un délai de 48 heures, une fois le devis validé nous pouvons mettre en place la formation entre 1 semaine à 3 semaines
SUIVI DE FORMATION : feuille de présence OBJECTIF :
A l'issue de la formation le stagiaire sera en capacité de manager la digitalisation d’une entreprise
METHODE PEDAGOGIQUE :
Alternance entre théorie et pratique Mise en situation
MODALITÉS D’ÉVALUATIONS :
Tests, Exercices Pratiques
Evaluation en début et fin de formation.
Tests formels et informels tout au long de la formation permettant de suivre l’évolution et valider les acquis en fin de formation.
FORMALISATION A L'ISSUE DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
- Définir le nouveau business model et déployer la stratégie associée
- Identifier les compétences nécessaires pour réussir la mutation vers le digital
- Repérer les technologies digitales génératrices de compétitivités pour l’entreprise
- S’appuyer sur le nouveau rôle du manager dans la transformation digitale
PROGRAMME :
- Ce programme peut évoluer selon vos besoins
JOUR 1 :
I/ IMPACT DU DIGITAL SUR LE BUSINESS MODEL
-
- Cerner les enjeux de la transformation digitale pour votre entreprise
- Analyser les tendances d’une économie en mutation
- Comprendre les ruptures induites par le digital