Formation :  

Progressia vous propose une application du D.I.F., que vous soyez salarié en CDD ou en CDI, mais aussi en cas de départ de votre entreprise afin d’utiliser votre droit acquis au cours de votre expérience au sein de cette entreprise. Vous avez droit à 20 heures de formation par an, cumulable sur 6 ans afin d’effectuer des formations.
Pour plus d'informations merci de cliquez sur le lien suivant:
DIF

Afin d'améliorer ses capacités relationnelles, s'affirmer dans son environnement professionnel et acquérir des outils et des méthodes indispensables, PROGRESSIA présente un ensemble de formations axées sur le développement personnel.
Vous pouvez maintenant choisir votre formation pour progresser professionnellement ou améliorer votre employabilité.

Le financement des actions de formation par les OPCA
Dans les limites posées par le code du travail et le ou les accords collectifs qui le régissent, le conseil d'administration paritaire de l'OPCA détermine librement les règles de financement des formations : montant des prises en charge des coûts pédagogiques et/ou des frais annexes, type et durée des actions de formation jugées prioritaires, paiement direct à l'organisme de formation ou remboursement à l'entreprise.
A défaut de dispositions conventionnelles, l'OPCA prend en charge le coût des dépenses de formation des contrats et périodes de professionnalisation.