Formation :  
 
Accueil > Formation > 125 Linguistique > Anglais > Acquérir du vocab pour s'exprimer et accueillir la clientèle Préparation Inscription au Toeic - VS
Acquérir du vocab pour s'exprimer et accueillir la clientèle Préparation Inscription au Toeic - VS
Intitulé :
Acquérir du vocab pour s'exprimer et accueillir la clientèle Préparation Inscription au Toeic - VS
Catégorie :
125 Linguistique
Sous catégorie :
Anglais
Durée de la formation : 5
Objectif : perfectionnement
Dates et lieux :
Détails de l'objectif
A l'issu de la formation le stagiaire saura s'exprimer avec aisance en anglais dans les situations professionnelles relevant de l'accueil du public, accueillir une clientèle étrangère et entretenir une conversation soutenue, utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction, sera capable de rédiger et répondre à des emails, etc…
Préparation à la certification TOEIC.
Profils stagiaire
Toute personne qui souhaite parler et écrire l’anglais correctement à usage professionnel ou personnel.
Prérequis
Expression orale : Communication plus aisée, aborde des sujets divers. Compréhension orale : Comprend une conversation entre plusieurs interlocuteurs. Expression écrite : Ecrit des faits simples avec un vocabulaire assimilé. Compréhension écrite : Compréhension plus détaillée.
Programme

DUREE : 35H00
LIEU DE LA FORMATION : Voir convention
DATE : Voir convention

MODALITES D'EVALUATION :
Test, Exercices Pratiques

FORMALISATION A L'ISSUE DE LA FORMATION :
Remise d'une attestation de formation

SUIVI DE FORMATION : feuille de présence

OBJECTIF PEDAGOGIQUE :
-être à l’aise à l’oral en toutes circonstances
-comprendre les principes d’une bonne expression orale
-gagner en confiance
-instaurer une communication gagnante
-développer l’impact de sa communication et de ses présentations
-convaincre en toutes circonstances

JOUR 1 :
ETRE CAPABLE DE
Parler de son expérience et de sa carrière
Tenir une conversation sociale
Exprimer des hypothèses
Structurer et gérer une réunion
Décrire l’entreprise
Parler de sa finalité, de ses performances
Parler de son organisme
Se situer professionnellement
Parler de la stratégie

JOUR 2 :
ETRE CAPABLE DE
Analyser
Manier des chiffres
Parler des tendances
Présenter des statistiques
Communiquer dans l’entreprise
Reformuler
Comprendre et s’exprimer au téléphone
Rédiger des e-mails, des présentations

JOUR 3 :
ETRE CAPABLE DE
Planifier une réunion, un séminaire
Organiser une conférence
Préparer un voyage d’affaires
Solutionner des problèmes
Faire et changer des réservations
S’orienter
Faire des projets
Exprimer la probabilité, la possibilité
Décrire des produits, des procédés
Parler du marketing, de la publicité




JOUR 4 :
ETRE CAPABLE DE
Voyager à l’étranger
Accueillir des visiteurs étrangers
Organiser une conférence
Manier l’humour
Raconter
Parler de ses loisirs
Faire une présentation

GRAMMAIRE -SYNTAXE - TEMPS - CONJUGUAISON
Pronoms démonstratifs possessifs et interrogatifs
Expressions de fréquence
Pronoms
Adjectifs

JOUR 5 :
GRAMMAIRE -SYNTAXE - TEMPS - CONJUGUAISON
Verbes irréguliers
Présent simple et présent progressif
Prétérit simple et futur
Voie passive

ÉVALUATION DES ACQUIS EN FIN DE MODULE
Test de compréhension écrite et orale
Rédaction sur un thème choisi et entretien oral
Remise d'un bilan de niveau en anglais.


METHODE PEDAGOGIQUE
Alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des jeux de rôles et des mises en situation.
Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant.

MATERIEL REQUIS
Utilisation de supports vidéos et écrits : séries, articles de presse, blog…




COMPETENCES VISEES
Cette formation Communication permet de :
-Acquérir des clés essentielles pour réussir une intervention orale.
-Engager la notion de plaisir lors des prises de parole et de pouvoir agir plus précisément sur vous-même et sur votre relation à l’auditoire.


Nombre de stagiaire : de 1 à 8.

Possibilité de passer l'examen du TOEIC.




Modifié le 03/01/2017.
Méthode d’apprentissage Alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des jeux de rôles et des mises en situation. Utilisation de supports vidéos et écrits : séries, articles de presse, blog…
Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant.