Formation :  
 
Accueil > Formation > 125 Linguistique > Anglais > Anglais - Pratique du téléphone - Préparation et Inscription au Toeic - VS
Anglais - Pratique du téléphone - Préparation et Inscription au Toeic - VS
Intitulé :
Anglais - Pratique du téléphone - Préparation et Inscription au Toeic - VS
Catégorie :
125 Linguistique
Sous catégorie :
Anglais
Durée de la formation : 2
Objectif : initiation
Dates et lieux :
Détails de l'objectif
A l'issue de la formation le stagiaire aura acquis les principes fondamentaux afin de tenir une conversation téléphonique en anglais.
Profils stagiaire
Acquérir les outils linguistiques indispensables pour accueillir au mieux visiteurs ou clients étrangers.
Prérequis
Bilan linguistique préalable, les stagiaires sont regroupés par niveau et le programme est adapté à chaque niveau.
Programme

DUREE : 14H00
LIEU DE FORMATION : voir convention
DATE : Voir convention

MODALITES D'EVALUATION:
Tests, Exercices Pratiques

FORMALISATION A L'ISSUE DE LA FORMATION :
Remise d'une attestation de formation

SUIVI DE FORMATION : feuille de présence

OBJECTIFS PEDAGOGIQUE :
Apprendre aux participants à être autonomes lors de la réception d’appels téléphoniques en anglais et l’accueil de visiteurs étrangers.
Préparation à la certification Toeic.

JOUR 1 :
L’accueil téléphonique :
Acquérir les formules de bas du téléphone.
Comment faire préciser l’identité de l’interlocuteur ?
- Epeler un nom ?
- Manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)
Comment gérer un appel ?
- mettre en attente
- demander de rappeler plus tard
- prendre un message simple
- formules de politesse
Comment vous assurer que vous avez bien compris le contenu du message.
Le traitement d’un appel simple :
Mettre en attente.
Demander de rappeler plus tard.
Prendre un message.
Reformuler l’information et la noter.
Formules de politesse.
Passer la communication à une tierce personne.
Prendre congé.
Gérer le quotidien.
Prendre un rendez-vous, l’annuler, le reporter.
Réserver une chambre d’hôtel, un taxi…
Organiser réunions et conférences.
Adapter son comportement en fonction des différences culturelles.
Répondre à une demande de renseignements.
Passer ou vérifier une commande.
Régler un litige (délais de paiement, livraison).
L’accueil des visiteurs.

JOUR 2 :
Méthodologie.
Jeux de rôles, mise en situations professionnelles, appel en direct avec l’animateur, travail sur la voix et l’intonation.





METHODE PEDAGOGIQUE:
Jeux de rôles, mise en situations professionnelles, vidéos pédagogiques, enregistrements audio ou vidéos,
travail sur la prononciation, l’intonation, l’expression non-verbale. Remise de support pédagogique.

MATERIEL REQUIS
Utilisation de supports vidéos et vidéoprojecteur.

COMPETENCES VISEES
Cette formation Communication permet de :
-Acquérir des clés essentielles pour réussir une intervention orale.
-Engager la notion de plaisir lors des prises de parole et de pouvoir agir plus précisément sur vous-même et sur votre relation à l’auditoire

Nombre de stagiaire : 1 à 8.

Possibilité de passer l'examen du TOEIC.




Modifié le 03/01/2017.
Méthode d’apprentissage Jeux de rôles, mise en situations professionnelles, vidéos pédagogiques, enregistrements audio ou vidéos,
travail sur la prononciation, l’intonation, l’expression non-verbale. Remise de support pédagogique