Formation :  
 
Accueil > Formation > Accompagnement > Management > Concilier au quotidien Management et Expertise Métier
Concilier au quotidien Management et Expertise Métier
Intitulé :
Concilier au quotidien Management et Expertise Métier
Catégorie :
Accompagnement
Sous catégorie :
Management
Durée de la formation : 2
Objectif : maitrise
Dates et lieux :
Détails de l'objectif
Assumer son identité de manager.
Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
S’organiser pour tenir ses différents rôles.
Améliorer l’efficacité de son management à temps réduit.
Profils stagiaire
Manager exerçant simultanément des responsabilités de management d'une équipe et des fonctions opérationnelles ou d'expertise.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management
Programme
1 Assumer son rôle de manager à temps réduit
Diagnostiquer les composantes du management et de l'expertise.
Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager.
Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d'expert.
Repérer et surmonter les freins organisationnels et personnels pour pouvoir tenir efficacement ses deux rôles.

2 S'organiser pour assumer pleinement ses deux rôles
Identifier ses missions d’expertise à plus forte valeur ajoutée.
Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation.
Hiérachiser ses rôles et ses missions et faire valider cette hiérarchisation.
S'organiser pour pouvoir se centrer sur les activités prioritaires de ses deux rôles.
Se fixer des objectifs pour mener à bien ses missions.
Hiérarchiser et planifier les activités essentielles.

3 Optimiser son management à temps réduit
Appliquer des principes d'optimisation du temps.
Mettre en place une stratégie d'information et de communication ajustée.
Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels.
Planifier son management.
Satisfaire les besoins de l'équipe en temps réduit.
Méthode d’apprentissage Les intervenants ont une double expertise management et gestion du temps pour aider les participants à trouver un équilibre satisfaisant entre leurs rôles de manager et d'expert.