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ANGLAIS: LA NEGOCIATION COMMERCIALE EN LANGUE ANGLAISE - VS
Intitulé :
ANGLAIS: LA NEGOCIATION COMMERCIALE EN LANGUE ANGLAISE - VS
Catégorie :
125 Linguistique
Sous catégorie :
Anglais
Durée de la formation : 3
Objectif : initiation
Dates et lieux :
Détails de l'objectif
A l'issue de la formation le stagiaire aura acquis les principes fondamentaux pour mener une bonne négociation en anglais.

Profils stagiaire
Toute personne ayant à participer à des négociations en langue anglaise
Prérequis
Bilan linguistique préalable
Programme


DUREE : 21H00
LIEU DE FORMATION : voir convention
DATE : Voir convention

MODALITES D'EVALUATION:
Tests, Exercices Pratiques

FORMALISATION A L'ISSUE DE LA FORMATION :
Remise d'une attestation de formation

SUIVI DE FORMATION : feuille de présence

OBJECTIFS PEDAGOGIQUE :
S'entraîner à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes.


JOUR 1 :
La préparation de la négociation :
-Rassembler les différents éléments de la négociation.
-Formuler idées et arguments.
-Mémoriser les points forts que l'on souhaite mettre en avant.

JOUR 2 :
Le déroulement de la négociation :
-Savoir écouter activement et repérer les phrases clés dans le discours de son homologue.
-Savoir reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur.
-Comment faire de son interlocuteur un allié.
-Développer son argumentaire.
-Apprendre à convaincre.
-Traiter les objections.
-L'expression non-verbale.

JOUR 3 :
La conclusion d'un accord :
-Imaginer des solutions qui permettent d'atteindre un consensus.
-Conclure l'entretien.




METHODE PEDAGOGIQUE
Apports d'informations de l'intervenant, mise en pratique sous forme d'étude de cas et de mises en situations enregistrées et étudiées avec le groupe
Apports aussi bien sur le fond que sur la forme de la négociation.


MATERIEL REQUIS
Utilisation de supports vidéos et écrits : articles de presse, blogs...

COMPETENCES VISEES
Cette formation Communication permet de :
-Acquérir des clés essentielles pour réussir une intervention orale.
-Engager la notion de plaisir lors des prises de parole et de pouvoir agir plus précisément sur vous-même et sur votre relation à l’auditoire

Nombre de stagiaire : 1 à 8.







Modifié le 04/01/2017.
Méthode d’apprentissage Apports d'informations de l'intervenant, mise en pratique sous forme d'étude de cas et de mises en situations enregistrées et étudiées avec le groupe
Apports aussi bien sur le fond que sur la forme de la négociation.